Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Serveurs : IBM renforce son alliance avec Brocade

, ,

Publié le

Après Sun Microsystems et HP, c'est au tour d'IBM de riposter à l'entrée de Cisco sur le marché des serveurs. En renforçant ses partenariats avec les meilleurs ennemis de ce dernier sur le segment des équipements réseaux...

Serveurs : IBM renforce son alliance avec Brocade

Les entreprises citées

Il est encore un peu tôt pour se faire une idée des chances de succès de Cisco avec sa nouvelle offre UCS (ou Unified Computing System) de serveurs lames intégrant des composants réseaux. Mais l'on peut déjà dire avec certitude que l'arrivée en grande pompe en mars du fabricant américain sur le marché des serveurs n'a pas laissé indifférents les principaux constructeurs dans ce domaine. Aux récentes réponses de Sun Microsystems et HP sur le front des produits (les deux viennent d'annoncer des serveurs intégrant de nouveaux composants réseaux), IBM semble pour l'instant préférer la voie des partenariats pour consolider son offre.

Brocade, Juniper et Qlogic...

Le 28 avril, au moins trois fabricants d'équipements réseaux concurrents de Cisco ont annoncé un renforcement de leurs partenariats avec IBM (jusqu'ici également partenaire de Cisco pour la revente de commutateurs...). Déjà partenaire de Big Blue dans le stockage, Brocade vient ainsi d'élargir son alliance OEM avec le groupe. Dans le cadre de cet accord, IBM commercialisera dès mai 2009 les commutateurs et routeurs Ethernet de Brocade (issus du rachat de Foundry Networks fin 2008). Deuxième partenaire, Qlogic a lui annoncé qu'IBM proposera désormais - dans son portefeuille « Dynamic Infrastructure » - ses commutateurs à 40 Gbit/s QLogic 12000 Series QDR InfiniBand pour les centres de calcul haute performance (HPC ou « High Performance Computing »).Enfin, Juniper Networks, peut être piqué au vif, a également rappelé quant à lui qu'IBM propose déjà depuis 2007 aux centres d'hébergement ses commutateurs et routeurs Ethernet. Fermez le ban !

Christophe Dutheil

A lire aussi :

Serveurs : HP livre un nouveau BladeSystem Matrix
Cisco lance son premier serveur lame

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle