Serma rachète HCM et Systrel

Le groupe se dote d’une activité d’assemblage de composants sur des marchés de niche.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Serma rachète HCM et Systrel

Le groupe Serma, spécialisé dans la conception de composants électroniques, de calculateurs embarqués et dans l’assemblage d’équipements, va se développer dans le secteur de la microélectronique de niche. Il vient en effet de racheter deux PME, l’une dans l’assemblage électronique, l’autre dans les substrats hybrides sérigraphiés.

Le 3 avril, Serma, qui a son siège social à Pessac (Gironde) a scellé l’acquisition de HCM et de Systrel. HCM, installée à La Rochelle (Charente Maritime), emploie 47 salariés et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 8,5 millions d’euros. Spécialisée dans l’assemblage micro-électronique, elle intervient dans des secteurs tels que la recherche pétrolière et le spatial. "Ce rachat nous permet de nous doter d’une activité d’assemblage de composants sur des marchés de niche", explique Olivier Duchmann, directeur du développement et de la stratégie de Serma.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Systrel est positionnée sur la réalisation de substrats hybrides sérigraphiés. Ses clients sont des grands donneurs d’ordre de la défense et du spatial. Implantée aux Ulis (Essonne), la PME emploie 17 salariés et a réalisé l’an dernier un chiffre d’affaires de 2,1 millions d’euros. Serma ne devrait pas en rester là. L’entreprise compte renforcer son implantation en Allemagne. Une façon de s’ouvrir aux marchés de l’Europe du Nord. "Nous sommes dans une stratégie de croissance externe tout en préservant notre indépendance", souligne Olivier Duchmann.

Serma, dont le capital est détenu par cinq managers de l’entreprise, a réalisé en 2011 un chiffre d’affaires de 63, 5 millions d’euros avec 650 salariés, répartis sur sept sites en France.

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS