Sergio Marchionne devient président du groupe Chrysler

DETROIT (Reuters) - L'administrateur délégué de Fiat et directeur général de Chrysler, Sergio Marchionne, a également été nommé président de Chrysler, a annoncé mercredi le constructeur américain, qui passe ainsi un peu plus sous le contrôle du groupe italien.

Partager

Deux nouveaux directeurs liés à Fiat font en outre leur entrée au conseil d'administration de Chrysler, en remplacement de deux cadres ayant démissionné.

Le président de Chrysler, Robert Kidder, a quitté ses fonctions, tout comme les directeurs George Gosbee et Scott Stuart.

Ces deux derniers seront remplacés par Leo Houle et John Lanaway, deux dirigeants du groupe d'engins agricoles et de chantier CNH Global, filiale de Fiat Industriel.

Fiat a pris une part de contrôle majoritaire de Chrysler en juillet, lorsque l'américain a racheté les parts des Etats américain et canadien, qui l'avaient renfloué lors de la crise financière.

La semaine dernière, les équipes dirigeantes combinées de Fiat et de Chrysler se sont rencontrées pour la première fois.

Bernie Woodall et Deepa Seetharaman, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS