Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Serap se dote d'un atelier de grande chaudronnerie

, , ,

Publié le

L'entreprise Serap, spécialisée dans l'équipement laitier et vinicole, installe un atelier sur son site de Gorron (Mayenne) lui permettant de construire de grandes cuves verticales.

Serap se dote d'un atelier de grande chaudronnerie
Nouvel atelier de chaudronnerie inoxydable sur le site Serap à Gorron
© Serap

Serap, spécialiste des refroidisseurs pour la production laitière et vinicole, inaugure le 7 juin, en présence du ministre délégué à l'agroalimentaire Guillaume Garot, son nouvel atelier de chaudronnerie inoxydable de dimensions exceptionnelles, un bâtiment de 5 000 mètres carrés, rénové et surélevé à 19 mètres pour produire une nouvelle gamme de refroidisseurs de lait verticaux et de grandes capacités, de l'ordre de 120 000 litres.

L'équipement représente un investissement de 2,7 millions d'euros. L'entreprise familiale, basée à Gorron, emploie désormais 300 salariés dont 260 en Mayenne. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 42 millions d'euros en 2012, contre 37 millions d'euros l'année d'avant. En six ans, son chiffre d'affaires a été doublé. Mais elle devrait marquer un recul cette année, l'activité étant indexée sur les cours du lait. L'export représente 25 % de l'activité. Pour répondre à la demande en chaudronniers qualifiés, l'entreprise a établi chez elle sa propre école de formation.

Emmanuel Guimard

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle