Sequana demande la suspension de sa cotation avant de communiquer

PARIS (Reuters) - Sequana a annoncé lundi avoir demandé la suspension de sa cotation à la Bourse de Paris dans l'attente de communiqués publiés "dans les prochains jours".
Partager

Cette annonce intervient quelques jours après le dépôt d'une plainte de l'association d'actionnaires minoritaires Asamis contre Bpifrance, premier actionnaire de Sequana avec 15,4% de son capital.

L'association, qui a déposé plainte le 3 janvier auprès du Parquet national financier, critique l'abandon des négociations de cession d'Arjowiggins.

Cet abandon s'est soldé, selon Asamis, par une révision en forte hausse du taux d'intérêt de Bpifrance sur un prêt relais lié à cette cession et a "privé Sequana d'une ressource essentielle et nécessaire".

Le groupe papetier a annoncé, fin décembre, l'abandon de son projet visant à céder deux entités de sa filiale Arjowiggins au néerlandais Fineska BV.

Le titre Sequana a fini à 0,21 euro à la Bourse de Paris le 4 janvier, pour une capitalisation boursière de 13,8 millions d'euros.

(Pascale Denis, édité par Benoît Van Overstraeten)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le modèle coopératif façon Mondragon

Le modèle coopératif façon Mondragon

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage au Pays basque espagnol. Il s'y est rendu pour nous faire découvrir Mondragon, la plus grande...

Écouter cet épisode

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS