Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Septodont investit 24 millions d'euros dans une nouvelle unité de production

, , ,

Publié le

Le leader mondial de la pharmacie dentaire Septodont confirme son ancrage industriel en France en construisant dans le Val-de-Marne à Saint-Maur-des-Fossés une nouvelle unité de production.

Septodont investit 24 millions d'euros dans une nouvelle unité de production © Septodont

Les entreprises citées

Leader mondial de la pharmacie dentaire avec 200 millions d’euros de chiffre d’affaires, le groupe Septodont a posé, le 17 avril au matin, la première pierre de la troisième unité de son usine de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne). D’un montant estimé à 24 millions d’euros, ce chantier qui devrait s’achever lors de l’été 2015, permettra à l’entreprise de renforcer sa capacité de production et de monter en gamme.

ETI familiale, créée en 1932 par la famille Schiller, Septodont conçoit, produit et commercialise des médicaments et dispositifs médicaux destinés aux chirurgiens-dentistes. Bien qu’il soit présent dans plus de 150 pays et réalise 85 % de ses ventes hors de nos frontières, le groupe a conservé un fort ancrage industriel en France où se trouve son siège social, trois usines de production ainsi que deux centres de R&D, dont l’un a été inauguré en juin dernier.

Le groupe possède, par ailleurs, quatre autres sites de production (Etats-Unis, Canada et Inde et Brésil) ainsi que deux autres pôles de R&D (Canada et Etats-Unis). Il emploie en France la moitié de ses 1 200 salariés dont 500 à Saint-Maur-des-Fossés
Pour maintenir sa position, Septodont investit 5 % de son chiffre d’affaires annuel en R&D et dépose en moyenne trois brevets par an.

Patrick Désavie

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle