Septième jour de blocage à MBF Technologies

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Septième jour de blocage à MBF Technologies

Social. 199 postes sur les 450 que compte MBF Technologies, à Saint-Claude (Jura), seraient sur la sellette, et c’est la raison pour laquelle les salariés de l’équipementier automobile jurassien bloquent l’entrée de leur site depuis maintenant plus d’une semaine.

80 % des employés de cette fonderie sont en grève. Ils entendent dénoncer le plan social annoncé le 1er juin par la direction du groupe Arche, maison mère de MBF Technologies depuis juillet 2007, qui met en péril la pérennité de l’usine, selon les syndicats. A l’issue du comité d’entreprise extraordinaire de mercredi dernier, deux dirigeants ont même été forcés de passer la nuit dans leurs bureaux, retenus par les salariés dans les locaux de la société.

Ce n’est pas la première fois que le fournisseur franc-comtois de PSA Peugeot-Citroën et de Renault connaît de telles perturbations. En 2009 déjà, la direction avait prévu de se séparer d’un tiers de son effectif, suite à une baisse des commandes de la part de clients majeurs, qui avait entraîné des périodes de chômage partiel.
Laura Heulard


A voir également sur France 3: MBF : Les salariés n'ont plus rien à perdre

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS