Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Maroc

Sept finalistes en piste pour la deuxième finale de la Maroc Startup Cup

,

Publié le

L'association Startup Maroc organise le samedi 21 Février à Khouribga la deuxième édition de la finale Maroc Startup Cup. En piste, 7 finalistes à la conquête d'un prix de 10 000 dirhams.

Sept finalistes en piste pour la deuxième finale de la Maroc Startup Cup

100 000 dirhams, soit environ 9200 euros. Tel est le montant que va empocher l'un des finalistes de la compétition de startup organisée par Startup Maroc mené par l'entrepreneur Naoufal Chama. Celle-ci se déroule ce samedi 21 février à la Chambre de commerce d'industrie et de services de Khouribga, un des fiefs de l'Office chérifien des phophates (OCP) qui soutient la manifestation.

Après un parcours de huit mois de compétition et autres étapes éliminatoires, seuls sept candidats ont su se qualifier pour la finale alors qu'ils étaient trente présélectionnés et une centaine au départ.

Ils devront convaincre un jury d'experts et de professionnels. Ce jury est constitué de Shafik Sabiry, président du directoire de HP CDG IT Services Maroc, Khalil Jai Hokimi, entrepreneur evangelist & advisor du PDG de l’OCP, William Fellows, expert en VC et entrepeneuriat, Amine Hazzaz, directeur général d’Endeavor Morocco et enfin Samir El Aichaoui, président du Centre Marocain de l’Innovation.

Pour rappel, cette deuxième édition est réalisée en partenariat avec OCP entrepreneurship Network, HP, CDG IT, et CIH Bank.

Tous les dossiers présentés ont trait à la technologie internet ou à l'électronique. Y figurent des sites agrégateurs, des comparateurs dans les secteurs de la restauration, du tourisme ou encore de la location de voiture (voir ci-dessous).

Présent dans plus de 60 pays, née aux Etats-Unis, StartUp Cup est une compétition de "business model" reliée à un réseau mondial d'entrepreneuriat sous l'égide de "Global Entrepreneurship Week" américain.

ND

 

Les sept finalistes

 

- Vendo.ma

Développé par Salah Eddine Cherkaoui. Ce site agrégateur donne la possibilité d’accéder à la totalité des "deals" grande consommation du marché en se basant sur la géolocalisation de l’utilisateur.

- Infinitable

Développé par Othman Mdidech. Cette plateforme permet de faire coïncider l’offre et la demande dans la restauration de qualité au Maroc. Donne droit à un repas offert à chaque réservation en ligne ainsi que la lecture et la publication de critiques.

- mytrippy

Développé par Nizar Nassik. Plateforme de voyage en ligne, avec possibilité d'ajuster et de réserver son itinéraire selon ses préférences.

- iMote

Développé par Ali Lakrakbi. Télécommande personnalisable pour iPhone, Android en forme de porte-clé. Permet de retrouver un téléphone égaré, prendre des photos à distance ou appeler le 911 puis envoie la position GPS à des amis et à la famille.

- Book1car.ma

Développé par Nour Drissi. Il s'agit du premier comparateur de prix de loueurs de voitures au Maroc.

- Netslr

Développé par Hicham Abdelkaoui. Place de marché sociale pour créer des boutiques virtuelles gratuitement.

- Safedemat

Développé par El Houssain Ben Messaoud. Editeur de solutions dans le domaine de la confiance numérique et de la dématérialisation des procédures.

 

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle