Seppic se lance dans les productions stériles

Partager

Tout a été fait pour devancer les exigences réglementaires, selon la direction de Seppic. La filiale d'Air Liquide Santé s'est dotée sur son site de Castres (Tarn) d'une unité de production d'adjuvants pour vaccins sous conditions stériles. « Cette unité apporte deux choses : une augmentation de capacités de production pour suivre la demande et le fait de devancer les technologies et exigences de la pharmacie en produisant de façon stérile et avec un conditionnement aseptique », indique Armelle Levieux, présidente du directoire de Seppic. L'unité qui a nécessité un investissement de 6 millions d'euros, s'étend sur 600 m2 de salles blanches. Elle affiche une capacité de production de 3 000 tonnes par an d'adjuvants pour les vaccins. Une capacité qui a doublé avec la nouvelle unité. Seppic vise dans un premier temps le marché des vaccins vétérinaires, sur lequel il est déjà présent avec ses gammes pour les vaccins contre la fièvre aphteuse, la grippe aviaire et la fièvre catarrhale du mouton. Il s'agit de gammes tirées par la demande et qui représentent « un relai de croissance important », selon la dirigeante. La filiale d'Air Liquide Santé est également présente dans le domaine des adjuvants de vaccins humains en cours de développement clinique. Ces adjuvants sont produits sur le site de Castres. Le site produit également des excipients pour l'industrie pharmaceutique et cosmétique. Il compte environ 300 personnes, cinq emplois ont été créés pour la nouvelle unité. L'activité de Seppic est répartie entre les marchés de la cosmétique (plus de 50 % du CA), la pharmacie (près de 40 % du CA) et l'industrie (10 % du CA). Si le chiffre d'affaires de cette filiale reste confidentiel, Armelle Levieux précise que « Seppic et l'activité de produits d'hygiène représentent un quart du chiffre d'affaires d'Air Liquide Santé [ndlr, 2,7 Mrds € en 2013] ».

Sujets associés

NEWSLETTER Santé

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS