Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Santé

Sensient Cosmetic Technologies agrandit ses équipements de R&D et de production à Saint-Ouen-l’Aumône

, , ,

Publié le

La filiale cosmétique du groupe Sensient Technologies a lancé, sur son site de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise), un programme de construction pour augmenter ses capacités de R&D et de production.

Sensient Cosmetic Technologies agrandit ses équipements de R&D et de production à Saint-Ouen-l’Aumône
Maquette du futur bâtiment Sensient Cosmetic Technologies de Saint-Ouen-L'Aumône.
© Sensient Cosmetic Technologies

Les entreprises citées

Spécialisée dans la fabrication de pigments et d’ingrédients pour l’industrie cosmétique, la société Sensient Cosmetic Technologies a donné, lundi 29 septembre, le coup d’envoi d’un important programme d’agrandissement en deux phases de son site de Saint-Ouen-l’Aumône (Val-d’Oise).

La première tranche de travaux verra la construction d’un nouveau bâtiment de 1900 mètres carrés. Il sera destiné à héberger des bureaux mais permettra surtout de créer de nouveaux laboratoires de R&D d’une superficie en hausse de 63 % par rapport aux installations actuelles. "Le travail de recherche et développement sera facilité notamment sur les matières premières innovantes", explique un communiqué de l’entreprise.

Création d'emplois à venir

Ce nouvel édifice, livrable au printemps prochain et représentant un investissement de 6,3 millions d'euros, comprendra notamment un laboratoire dédié à la formation des clients. "Avant même le terme de cette phase de travaux, la R&D sur les parfums sera renforcée par la création d’une nouvelle équipe entraînant trois créations de postes et ce dès 2014", précise le communiqué.

Augmentation de 120 % de la capacité de production

Dans un deuxième temps, le déplacement des bureaux permettra d’agrandir l’usine pour augmenter la capacité de production. De 7 350 mètres carrés la surface du site sera portée à 12 460 mètres carrés à l’horizon 2018 permettant d’agrandir de 120 % la surface dédiée à la production.

Filiale du groupe américain Sensient Technologies, Sensient Cosmetic Technologies (46,7 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2013, 140 salariés) est implantée dans l’agglomération de Cergy-Pontoise depuis les années 90. "Ce choix répondait à bon nombre de critères clés pour nous : possibilités d’évolution, proximité géographique avec l’ensemble de nos clients, position centrale au sein de la Cosmetic Valley. En quinze ans de présence ici nous avons régulièrement investi", a rappelé Mme Gaëlle Frère, présidente de la société lors de la pose de la première pierre.

Patrick Désavie, en Île-de-France

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle