Senoble renforce sa logistique nationale dans l'Yonne

Investissement

Partager

Le fabricant de produits laitiers va étendre de 4 800 m² son centre logistique national, implanté depuis 2005 à Villeroy (Yonne), non loin de son berceau historique de Jouy. À l'époque, Senoble avait injecté 15 millions d'euros dans un magasin de grande hauteur de 6 000 m² doté de 10 transtockers (22 800 emplacements) et dans une zone mixte de 12 000 m².

« Nous étendons pour 5 millions d'euros cette dernière afin de mieux gérer l'accroissement du nombre de références et traiter des séries de plus en plus petites », souligne Alain Perez, directeur financier de Senoble et responsable de la logistique. Cette opération est conduite en partenariat avec la société d'économie mixte Yonne Équipement pour la partie immobilière.

Productivité et développement capacitaire

Par ailleurs, le groupe agroalimentaire investit 25 millions d'euros dans son outil industriel qui se décline en cinq sites français, une usine en Espagne et une unité en Slovaquie. Cette enveloppe concerne essentiellement l'amélioration de la productivité, le développement des capacités et des mises aux normes. Senoble produit pas moins de 600 000 tonnes annuelles, réalise plus de 800 millions d'euros de chiffre d'affaires et emploie 2 700 personnes en Europe.

De notre correspondant en Bourgogne, Didier Hugue

Partager

NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS