Senard "très satisfait" de la nouvelle gouvernance de l'alliance Renault-Nissan

PARIS (Reuters) - Le président de Renault Jean-Dominique Senard s'est déclaré jeudi "très satisfait" des nouvelles structures de gouvernance de l'alliance avec Nissan et a estimé qu'il n'y avait "pas d'urgence" à désigner un nouveau directeur général pour la marque au losange.
Partager
Senard
Le président de Renault Jean-Dominique Senard s'est déclaré jeudi "très satisfait" des nouvelles structures de gouvernance de l'alliance avec Nissan et a estimé qu'il n'y avait "pas d'urgence" à désigner un nouveau directeur général pour la marque au losange. /Photo d'archives/REUTERS/Kim Kyung-Hoon

"Nous avons un conseil de l'alliance composé de personnes qui sont toutes ultrafavorables à l'alliance", a-t-il déclaré à la presse, évoquant une "volonté commune d'associer nos plans stratégiques et une volonté absolue de mener cette alliance au succès".

L'alliance Renault-Nissan-Mitsubishi est sous le feu des critiques de Carlos Ghosn qui a multiplié depuis sa fuite au Liban les accusations contre l'absence présumée de stratégie, reprochant notamment à ses successeurs de ne pas avoir concrétisé un rapprochement avec Fiat Chrysler Automobiles.

Les informations selon lesquelles Nissan s'est préparé à un divorce sont des "fake news", a par ailleurs affirmé Jean-Dominique Senard, répliquant à un article du Financial Times.

Concernant la gouvernance de Renault, il a estimé qu'il n'y avait "pas de stress ou d'urgence" à annoncer la nomination d'un nouveau directeur général, expliquant que l'intérim confié à Clotilde Delbos depuis le limogeage de Thierry Bolloré fonctionnait.

(Sarah White et Gilles Guillaume; édité par Henri-Pierre André)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

33 - Ste Hélène

Travaux de restructuration de la Mairie

DATE DE REPONSE 18/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS