Séminaire Soft Computing et transports, 27 mai, Paris

«Soft computing», est un intitulé dont il n'existe pas de traduction française généralement reconnue. Il s'agit principalement de la logique floue, des réseaux neuromimétiques, du recuit simulé, de la recherche taboue, des algorithmes génétiques, de la théorie du chaos ou de la théorie de l'apprentissage.

Issues de travaux de recherche, les méthodes du «soft computing» ont donné naissance à une offre commerciale d'outils logiciels et de services. Elles sont couramment sont pratiquées par nombre d'entreprises relevant d'un large éventail de secteurs professionnels.

Parmi les secteurs utilisateurs, celui des transports n'est pas l'un des moindres ; aujourd'hui des applications opérationnelles relevant de ce secteur portent sur des domaines aussi variés que la gestion du trafic, la prévision et la gestion des ventes, la tarification, la logistique, l'évaluation de risques, la maintenance des équipements et de l'infrastructure ou la sécurité.

Organisé dans le cadre du Forum « Systèmes et Logiciels pour les NTIC dans le Transport » de l'INRETS, le présent séminaire, qui se tiendra le 27 mai 2004 à Paris au Conservatoire National des Arts et Métiers, a le triple but
- de faire le point sur les multiples aspects de ces techniques, leurs approches et leurs stratégies d'utilisation,
- de présenter un panorama critique de l'offre actuelle,
- d'en montrer les intérêts technique et économique au travers de la description d'applications en vraie grandeur en service dans le monde des transports.

Pour en savoir plus
- Renseignements et inscriptions à www.inrets.fr/services/manif/forum27-05/index.html

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS