Semi-conducteurs : onze jours de fermeture temporaire chez Atmel Rousset

Nouvelles mesures de réduction des coûts chez Atmel.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Semi-conducteurs : onze jours de fermeture temporaire chez Atmel Rousset
Le géant américain des composants électroniques - qui précise qu'il vient de finaliser un plan social portant sur 200 emplois dans sa filiale de Rousset, dans les Bouches-du-Rhône - vient de revoir à la baisse ses prévisions de résultats pour le quatrième trimestre 2008. Il anticipe une chute de 12% à 18% de son chiffre d'affaires par rapport à la période précédente (400 millions de dollars). En cause : la crise, dont les effets se font particulièrement sentir sur les ventes de mémoires et de composants pour l'automobile selon son PDG.

Atmel entend désormais se séparer de 11% de ses effectifs en Amérique du nord (environ 275 postes sont concernés). Gel des dépenses et des embauches sont aussi au programme, de même qu'une fermeture imposée de 10 jours pour les salariés qui ne travaillent pas à la fabrication des produits. Le groupe confirme enfin son intention de fermer prochainement ses usines pour 11 jours aux Etats-Unis (Colorado Springs et Colorado) et en France (Rousset).

Christophe Dutheil

A lire aussi :
Accord entre syndicats et direction chez Atmel Rousset
Semi-conducteurs : Atmel reçoit une offre de rachat de 2,3 milliards de dollars

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS