Semi-conducteurs : la Corée du Sud innove encore

Partager

Les fabricants de mémoire informatique sud-coréens Samsung Electronics et Hynix Semiconductor ont conclu aujourd'hui une alliance pour développer une nouvelle génération de semi-conducteurs. Les deux groupes vont travailler ensemble sur une nouvelle famille de mémoire vive (STT-MRAM) employant une technologie innovante d'écriture des données, découverte par Albert Fert, prix Nobel de physique français. Ce nouveau système devrait permettre d'améliorer les fonctionnalités des ordinateurs. L'alliance entre Samsung et Hynix s'inscrit dans le cadre d'un programme de recherche gouvernemental, qui doit démarrer en septembre prochain.

Adèle Bouet



Du nouveau à la tête de Samsung



Le sud-coréen Samsung Electronics a annoncé des changements à la direction du groupe, à la suite du scandale fiscal qui a provoqué le départ de son président Lee Kun-Hee et de l'équipe de direction.
Un comité de sept membres dirigé par le vice-président de Samsung Electronics, Lee Yoon-Woo, sera désormais chargé de prendre les décisions concernant les nouveaux projets et de coordonner les investissements des filiales, tandis qu'un autre comité composé de six membres devra redresser l'image de la marque Samsung.


Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS