Semi-conducteurs: Applied Materials, Nvidia battent le consensus

(Reuters) - Applied Materials a publié jeudi des résultats meilleurs que prévu au titre de son deuxième trimestre clos fin avril et a communiqué des prévisions également supérieures aux attentes pour le trimestre en cours, rassurant les investisseurs qui s'inquiètent d'un ralentissement de la demande pour les semi-conducteurs.
Partager
Semi-conducteurs: Applied Materials, Nvidia battent le consensus
Nvidia a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu pour le premier trimestre de son exercice fiscal et annoncé des prévisions également supérieures aux attentes pour la période en cours, permettant à son action de gagner 4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street. /Photo d'archives/REUTERS/Tyrone Siu

Le titre de l'équipementier pour la fabrication de semi-conducteurs gagnait plus de 4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Applied Materials prévoit pour son troisième trimestre un chiffre d'affaires de l'ordre de 3,525 milliards de dollars, à comparer à un consensus actuel de 3,51 milliards. Il table aussi sur un bénéfice par action compris entre 67 et 75 cents, alors que l'estimation moyenne des analystes est de 69.

Pour son deuxième trimestre clos le 28 avril, le groupe a fait état d'un bénéfice net en baisse à 660 millions de dollars (591 millions d'euros), soit 70 cents par action, contre 1,24 milliard (1,19 dollar/action) un an plus tôt.

Les analystes attendaient en moyenne un BPA de 66 cents.

Le chiffre d'affaires a reculé de 22,7% à 3,54 milliards de dollars, tout en dépassant le consensus IBES Refinitiv qui le donnait à 3,48 milliards. Dans le segment des systèmes pour semi-conducteurs, la baisse a atteint 25%, à 2,18 milliards, à comparer à un consensus de 2,16 milliards.

NVIDIA FAIT MIEUX QUE PRÉVU AU PREMIER TRIMESTRE, LE TITRE MONTE

16 mai - Nvidia a publié jeudi un bénéfice meilleur que prévu pour le premier trimestre de son exercice fiscal et annoncé des prévisions également supérieures aux attentes pour la période en cours, permettant à son action de gagner 4% dans les échanges d'après-Bourse à Wall Street.

Le groupe anticipe un chiffre d'affaires de 2,55 milliards de dollars pour son deuxième trimestre clos fin juillet, davantage que le consensus qui est actuellement à 2,53 milliards d'après les données IBES de Refinitiv.

Sur les trois mois à fin avril, le bénéfice net a reculé à 394 millions de dollars, soit 64 cents par action, contre 1,24 milliard ou 1,98 dollar/action un an plus tôt.

Hors éléments ponctuels, le bénéfice par action ressort à 88 cents, sept cents de plus que le consensus.

Le chiffre d'affaires a décru à 2,22 milliards de dollars, tout en dépassant lui aussi l'estimation moyenne des analystes qui était à 2,20 milliards.

(Service Entreprises)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Stagiaire - Inspecteur Equipements Sous Pression et TMD (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - Stage - Saint Genis Laval

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

25 - CC DU LOUE LISON

Travaux d'entretien de la voirie de la Communauté de Communes Loue Lison.

DATE DE REPONSE 17/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS