Semaine du travail des metaux et des traitements

Publié le

Trois événements en un Du 30 janvier au 2 février 2001, à l'Espace Fauriel et au Centre des congrès de Saint-Etienne. Organisé par Adhésion & Associés. Tél. : 01-41-86-41-86 Fax : 01-46-03-86-26 Site Internet : www.adhes.com

La semaine du travail des métaux et des revêtements et des traitements de surface high tech est la preuve par trois que les industriels ne détiennent pas le monopole en matière d'innovation. Le principal promoteur des conventions d'affaires - une formule qui a en ce moment le vent en poupe - Adhésion & Associés réalise une première : la combinaison autour d'un thème de deux conventions d'affaires et d'un congrès. L'ambition ? Fournir une offre globale aux acheteurs à la recherche de solutions techniques.

Une pièce métallique nécessitant souvent un traitement ou un revêtement de surface, les conventions d'affaires Décimétal et Surfatec, qui se déroulent les deux premiers jours, visent pour partie le même public. C'est ainsi que 40 % des donneurs d'ordres assisteront cette année à l'une et à l'autre. Quant au congrès Intersurface - dont c'est la première édition -, sa présence est destinée à élargir sur l'avenir le champ de vision des participants. Comme Surfatec, il cible exclusivement le marché des traitements et revêtements high tech. Un marché de niche (une centaine d'entreprises y interviennent comme prestataires en France), mais qui aurait beaucoup à gagner d'une meilleure connaissance de la part des prescripteurs. Industriels et scientifiques présenteront ainsi les 1er et 2 février une vingtaine de conférences sur des sujets comme les traitements PVD et CVD, les traitements de diffusion, la projection thermique, les technologies médicales ou l'établissement d'un cahier des charges.

Si Décimétal, dont la vocation était à son origine, il y a cinq ans, de faciliter la reconversion des entreprises métallurgiques de la Loire, trouvait logiquement sa place à Saint-Etienne, cette localisation est tout aussi pertinente pour les traitements de surface. C'est en effet une activité clé de la Loire. Avec la présence de ténors industriels comme Body-cote Hit, HEF ou Praxair, Rhône-Alpes se partage, avec la région parisienne, la première place du secteur.



La semaine en chiffres

Deux conventions d'affaires (Décimétal et Surfatec) et un congrès (Intersurface).

6000 rendez-vous d'affaires.

300 congressistes.

400 sociétés participantes.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte