Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Semaine de l'industrie, Doctolib nouvelle licorne européenne, le pavillon français pour Dubai 2020... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine

Rémi Amalvy

Publié le

Comme chaque lundi, retour sur sept bonnes nouvelles des derniers jours pour bien commencer la semaine. Au programme : la France dévoile son pavillon pour l'expo universelle Dubai 2020, Seb agrandit son usine en Mayenne, et Doctolib rejoint le club des licornes européennes.

Semaine de l'industrie, Doctolib nouvelle licorne européenne, le pavillon français pour Dubai 2020... 7 bonnes nouvelles pour débuter la semaine
Le pavillon France pour l'exposition universelle de Dubai 2020

[Expo Dubai 2020] La France dévoile son pavillon "Lumière, lumières"

La secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, Brune Poirson, a dévoilé le 19 mars l’architecture du pavillon France pour l’exposition universelle de Dubai 2020. Une dizaine d’entreprises y contribuent.

Une semaine pour lancer la "reconquête industrielle"

Le ministre de l’Economie et des Finances a lancé la Semaine de l’industrie, du 18 au 24 mars, en visitant avec des lycéens l’usine de Schneider Electric dans l’Eure. L'occasion de porter un message d'optimisme pour le secteur.

La start-up Doctolib rejoint le club des licornes européennes

Le 19 mars, la start-up franco-allemande Doctolib a annoncé une levée de fonds de 150 millions d'euros. Spécialisée dans la prise de rendez-vous médicaux sur internet, l'entreprise rejoint ainsi le club restreint des licornes européennes avec une nouvelle valorisation dépassant 1 milliard d'euros.

À Créteil, les micro-algues purifient l’air de l’usine d’incinération

A Créteil (Val-de-Marne) un dispositif innovant utilisant des micro-algues permet pour la première fois de purifier les fumées d’une usine de valorisation énergétique des ordures ménagères.

Seb agrandit son usine de Mayenne

Seb investit 2 millions d’euros dans une extension de 2 000 m² sur son site de Mayenne afin d'élargir les gammes produites et répondre au succès de ses machines à café.

Naval Group et ECA Robotics gagnent un contrat de 2 milliards d'euros pour les marines belge et néerlandaise

Naval Group et ECA Robotics ont remporté le 15 mars un contrat de plus de 2 milliards d'euros pour la construction de 12 navires de déminage. Les bâtiments sont destinés aux marines belge et néerlandaise et seront livrés à partir de 2023.

Bert investit 18 millions dans son nouveau site amiral drômois

Le groupe de transport Bert inaugure son nouveau siège et une plate-forme logistique à Albon (Drôme) dans lequel l'entreprise a investi 18 millions d'euros. Son activité a progressé de 32 % en 2018.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle