L'Usine Energie

Selon Ségolène Royal, l'option General Electric constitue "le meilleur projet industriel" pour Alstom

Sylvain Arnulf , , , ,

Publié le

La ministre de l'Energie se démarque de son collègue de l'Economie : dans Paris Match,  Ségolène Royal ne cache pas sa préférence pour l'offre de reprise d'Alstom par  General Electric.

Selon Ségolène Royal, l'option General Electric constitue le meilleur projet industriel pour Alstom © Maxppp

La Ministre de l'Environnement et de l'Energie n'avait pas encore pris la parole sur le dossier Alstom. C'est chose faite dans l'édition de Paris Match à paraître le jeudi 14 mai. Et la ministre, qui se dit "enfin à sa place" n'hésite pas à contredire son collègue de l'Economie Arnaud Montebourg, en affichant sa préférence pour l'offre du groupe américain. "General Electric est une très bonne opportunité pour Alstom. C’est le meilleur projet industriel. Pourquoi ne pas le dire? Et pourquoi vouloir systématiquement faire fuir les investissements étrangers ? Nous en avons bien besoin, pourtant", déclare-t-elle à l'hebdomadaire.

rencontre avec Siemens ce 14 mai

Ce mercredi 14 mai, sur son compte Twitter, la ministre dit avoir rencontré les dirigeants de Siemens, en compagnie du ministre de l'Economie d'Arnaud Montebourg. Le projet franco-allemand  "progresse bien", se contente de commenter la ministre.

Le gouvernement va-t-il afficher une position commune dans les prochaines heures ou chaque ministre va-t-il faire part de ses préférences ? Le 6 mai, sur BFM TV, François Hollande avait estimé que l'offre de General Electric n'était "pas suffisante". Le président manifestait son intention de "faire pression" (…) pour "faire en sorte que les offres soient enrichies en termes d'emplois".

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte