Selon Le Monde, Franck Riboud va quitter la présidence de Danone

Selon les informations du Monde, Franck Riboud, président de Danone depuis 1996, s’apprête à quitter son poste, 20 mois avant l’échéance de son mandat.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Selon Le Monde, Franck Riboud va quitter la présidence de Danone
Franck Riboud, va quitter la présidence de Danone. Emmanuel Faber deviendra PDG.

Comme l'annonce Le Monde, Franck Riboud va quitter la présidence de Danone. Il avait décidé en 2014 de scinder les fonctions de président et de directeur général de l’entreprise, accordée à Emmanuel Faber. Celui-ci reprendrait alors les rênes du pouvoir au départ de Monsieur Riboud.

Interrogé par L'Usine Nouvelle, le service de communication de Danone n’a pas voulu confirmer ces informations mais a précisé que "la période de présidence renforcée a vocation à s’achever d’ici 2017" et qu’une annonce officielle sera faite lors du prochain conseil d’administration. Le Monde ajoute qu’il avait laissé entendre qu’il "quitterait ses fonctions en deux temps : en abandonnant d’abord la partie "renforcée" de son mandat de président […] pour se cantonner à un rôle de président non exécutif". En effet, Franck Riboud chamboule le calendrier, son départ était prévu, mais pas aussi rapidement.

Le journal annonce aussi que le responsable Afrique et de l’Inde, "un des tout derniers représentants de la garde rapprochée de Franck Riboud", serait sur le départ.

0 Commentaire

Selon Le Monde, Franck Riboud va quitter la présidence de Danone

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié
0 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS