Selon Fabrice Brégier, le problème des microfissures des A380 est maîtrisé
Interrogé sur Radio Classique ce 29 mars, le numéro deux d’Airbus estime que ces défauts détectés fin janvier dans les ailes des avions sont des problèmes de jeunesse.
"La situation est bien maîtrisée. L'ensemble des avions vole en toute sécurité. Ce sont des problèmes de jeunesse qu'on découvre de temps en temps dans l'aéronautique, a assuré le numéro deux du groupe aéronautique. Il s'agit de toutes petites fissures dans des toutes petites pièces de voilure, qui se propagent dans le temps. On a le temps d'agir pour apporter la solution définitive. C'est un principe assez connu dans l'aéronautique".
Le 19 mars dernier l’avionneur européen a annoncé qu’une solution définitive à ces microfissures serait disponible au quatrième trimestre 2012. Les réparations devraient quant à elles s’étaler jusqu’à la fin 2013. Malgré tout, l’Agence européenne de sécurité aéronautique (EASA) a ordonné en février de procéder au contrôle de tous les A380 après la découverte de ces fissures.
VOS INDICES
source
Les deux acteurs assurent néanmoins que les fissures ne représentent pas un danger pour la sécurité des vols. Le premier A380 est entré en service en octobre 2007 chez Singapore Airlines. 70 exemplaires sont actuellement en service. Ces appareils à deux ponts sont capables de transporter jusqu'à 800 voyageurs lorsqu'ils sont configurés en classe économique uniquement.
SUR LE MÊME SUJET
1Commentaire
Réagir