Selon Fabrice Brégier, le problème des microfissures des A380 est maîtrisé

Interrogé sur Radio Classique ce 29 mars, le numéro deux d’Airbus estime que ces défauts détectés fin janvier dans les ailes des avions sont des problèmes de jeunesse.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Selon Fabrice Brégier, le problème des microfissures des A380 est maîtrisé

"La situation est bien maîtrisée. L'ensemble des avions vole en toute sécurité. Ce sont des problèmes de jeunesse qu'on découvre de temps en temps dans l'aéronautique, a assuré le numéro deux du groupe aéronautique. Il s'agit de toutes petites fissures dans des toutes petites pièces de voilure, qui se propagent dans le temps. On a le temps d'agir pour apporter la solution définitive. C'est un principe assez connu dans l'aéronautique".

Le 19 mars dernier l’avionneur européen a annoncé qu’une solution définitive à ces microfissures serait disponible au quatrième trimestre 2012. Les réparations devraient quant à elles s’étaler jusqu’à la fin 2013. Malgré tout, l’Agence européenne de sécurité aéronautique (EASA) a ordonné en février de procéder au contrôle de tous les A380 après la découverte de ces fissures.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je m'abonne

Les deux acteurs assurent néanmoins que les fissures ne représentent pas un danger pour la sécurité des vols. Le premier A380 est entré en service en octobre 2007 chez Singapore Airlines. 70 exemplaires sont actuellement en service. Ces appareils à deux ponts sont capables de transporter jusqu'à 800 voyageurs lorsqu'ils sont configurés en classe économique uniquement.

1 Commentaire

Selon Fabrice Brégier, le problème des microfissures des A380 est maîtrisé

Mapaulo
29/03/2012 12h:19

Le futur patron d'Airbus est un homme sûr, et qui va de l'avant, je lui fais confiance tout comme à la maison mère EADS, une grande fierté dans la réussite de la coopération européenne...

Réagir à ce commentaire
1 Commentaire

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Aéro et Défense
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS