Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Aéro

Selon ce classement, les aéroports français sont très loin d'être les meilleurs du monde

Rémi Amalvy ,

Publié le

Infographie AirHelp, une entreprise spécialisée dans la récupération d'indemnités de dédommagement dans le secteur aérien en Europe, a publié son classement 2019 des meilleurs aéroports du monde. A la première place, on retrouve celui de Doha. 132e et bon dernier, celui de Lisbonne est classé comme le pire de cette année. Premier français, l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg n'arrive qu'à la 77e place.

Selon ce classement, les aéroports français sont très loin d'être les meilleurs du monde
Premier français du classement, l'EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg n'arrive que 77ème
© Pixabay

Si la France rayonne sur la scène internationale cette année, ça ne sera certainement pas grâce à la qualité de ses aéroports. La start-up berlinoise AirHelp, spécialisée dans l’aide aux passagers aériens en Europe dans l’obtention d’indemnisation en cas de vol retardé, annulé ou surbooké, a publié son classement 2019 des meilleurs aéroports du monde, et il n’est pas très glorieux pour les français !

Notre meilleur aéroport, le franco-suisse EuroAirport Basel-Mulhouse-Freiburg ne se classe qu’à la 77e place sur 132, avec une moyenne de 7,36/10. Avec 6,7/10 et  et 6,37/10, Roissy Charles de Gaulle et Orly arrivent respectivement 121e et 126e. Lyon-Saint Exupéry fait un peu mieux en arrivant 119e, avec la note de 6,79/10. Toulouse-Blagnac et Bordeaux-Mérignac aussi, en arrivant aux 89e et 100e places, avec 7,29/10 et 7,09/10.

A la première place mondiale se hisse l’aéroport qatari de Doha, avec sa note de 8,39/10. Avec le même score, l’aéroport de Tokyo se classe pourtant second, suivi de près par celui d’Athènes, avec 8,38/10. De l’autre côté du classement, celui de Lisbonne a la (mal)chance d’être sacré pire aéroport du monde, avec une note de 5,77/10.

Pour calculer le score global, AirHelp fait la moyenne de trois notes attribuées sur la ponctualité, la qualité des services, et l’offre en termes de restauration et de boutiques. Pour établir celles-ci, l’entreprise se base sur des données provenant de statistiques des aéroports, et d’enquêtes réalisées auprès des passagers.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Nous suivre

 
 

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle