Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Selon Arnaud Montebourg, "rien n'est arbitré" sur la question du diesel

Elodie Vallerey

Publié le

Interrogé le 12 septembre sur Europe 1, le ministre du Redressement productif a botté en touche sur le sujet du diesel. La veille, le ministre de l'Environnement avait pourtant confié, avant de se rétracter, que l'avantage fiscal du gazole resterait inchangé en 2014.

Selon Arnaud Montebourg, rien n'est arbitré sur la question du diesel © Stateofplace - Flickr - C.C.

"Rien n'est arbitré, donc je vous renvoie à plus tard (...)", a martelé le ministre du Redressement productif sur Europe 1.

Invité pour parler des 34 plans industriels annoncés ce jour par son ministère et le gouvernement afin de relancer le "made in France", Arnaud Montebourg a botté en touche sur la question d'une éventuelle conservation de l'avantage sur le diesel dans le projet de loi de finances 2014.

"On en parlera le moment venu avec des gens qui sont compétents pour ça", a-t-il répondu, mettant fin à la confusion gouvernementale provoquée par les annonces du ministre de l'Environnement Philippe Martin la veille.

De son côté, le ministre de l'Economie Pierre Moscovici a confié le 11 septembre sur France 3 que toutes les annonces sur la fiscalité écologique seront faites lors de la conférence environnementale des 20 et 21 septembre prochains.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle