Segula Technologies se renforce en aéronautique

Le spécialiste en ingénierie et en innovation multiplie les acquisitions d'entreprises, tant dans le domaine de la conception que de la fabrication aéronautique. Ces opérations renforcent également sa présence dans des zones géographiques à fort potentiel


Après CTA et Arck Ingénierie, c'est au tour de la société Sefcam de venir grossir les rangs de Segula Technologies. Réalisées respectivement le 1er octobre 2006, le 7 février 2007 et le 9 mars 2007, ces acquisitions permettent à l'un des leaders européens de l'ingénierie et du conseil en innovation, de conforter sa démarche de sous-traitant global aéronautique sur l'ensemble du cycle de vie d'un avion.

Ces opérations sont stratégiques pour Ségula Technologies, tant du point de vu élargissement de ses compétences, que de sa présence géographique dans des zones à fort potentiel dans le secteur aéronautique, mais pas seulement. Désormais présent dans 14 pays, l'entreprise affirme ainsi également sa volonté de suivre ses donneurs d'ordres partout dans le monde.

L'implantation de CTA et d'Arck Ingénierie à Toulouse offre ainsi de nombreuses perspectives à Segula Technologies en portant à environ 400 le nombre de ses collaborateurs dans cette région. Les deux entreprises étoffent par ailleurs le savoir-faire de leur maison mère en matière de conception et de réalisation industrielle, ainsi que dans les secteurs de la simulation et du calcul.

De son côté, l'achat de Sefcam, implantée sur la zone portuaire de Casablanca au Maroc, augmente sa capacité industrielle aéronautique, puisqu'il fait suite à la reprise des Etablissements Quinson (usinage de pièces de structure) en janvier 2006 et de la Sefca (4 sites de fabrication et d'assemblage de pièces élémentaires) en avril 2006, tout en complétant son dispositif low-cost et en lui apportant un nouveau métier, le traitement de surface.

C'est en outre une réponse aux besoins du marché local. Le Maroc dispose dans le secteur Aéronautique d'un tissu d'industriels déjà bien établi en mécanique, composites ou câblage, et de nombreuses autres industries, telle l'Automobile, ont affirmé leur volonté d'y investir.

En terme d'organisation, Arck Ingénierie et CTA intègrent le département Segula Aerospace au sein duquel Benoît Moulas, précédemment dirigeant d'Arck Ingénierie, assure dorénavant les fonctions de Directeur Général en charge de la Division Ingénierie.

Nadège Aumond

Pour en savoir plus : http://www.segula.fr

Savoir-faire et chiffres clés des arrivants

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS