Ségula se renforce tous azimuts

Ségula Technologies renforce son offre en France et en développe ses activités en Espagne, via plusieurs acquisitions.

Après l'acquisition récente, en France, des sociétés Roptim'Axes (IPAO, robotique, simulation de flux de production) et Nea (ingénierie, mécanique, tuyauterie, génie climatique, calcul et formation CAO), Ségula Technologies vient d'intégrer, en Espagne, les entreprises Cutting Edge et Grinsa.

Ces dernières acquisitions renforcent le processus d'implantation de Ségula Technologies dans le Sud de l'Europe, initialisé en 2002 grâce au rachat de la société Abgam au groupe Gamesa.

Aujourd'hui, Ségula-Abgam compte 250 techniciens et ingénieurs implantés à Barcelone, Bilbao, Madrid, Séville, Valence, Valladolid et Vitoria et développe principalement son activité dans les secteurs de l'aéronautique, de l'automobile ainsi que du ferroviaire.

Ségula -Abgam est aussi le premier partenaire d'IBM en Espagne en vente de solutions Catia, Enovia et Smarteam. Il est en outre partenaire de Dassault Systèmes pour les solutions SolidWorks et Delmia.

Aujourd'hui, l'acquisition de Cutting Edge permet à Ségula -Abgam d'intégrer 40 collaborateurs hautement qualifiés en ingénierie produit, conception industrielle et services CFAO, et de renforcer ainsi sa présence dans les régions de la Catalogne, du Pays Basque et de Madrid.

De même, l'acquisition de Grinsa et de ses 30 techniciens, va permettre à Ségula-Abgam de consolider son implantation dans la Communauté Autonome d'Aragon dans les secteurs de la machine-outil, des véhicules industriels, de l'automobile et plus particulièrement dans le secteur ferroviaire. Grâce à ces acquisitions, et à quelques autres projets, le groupe Ségula Technologies comptera fin 2004 plus de 300 salariés en Espagne.

En 2003, le groupe a réalisé 10 % de ses 209 millions d'euros de son chiffre d'affaires à l'international et il compte développer cette part en 2004. Il est déjà présent avec 2 bureaux d'études off-shores en Roumanie et en Tunisie, ainsi qu'en Espagne et au Portugal.

Le rachat de Roptim'Axes lui a également permis de s'implanter à Cordoba en Argentine, étendant ainsi sa présence en Amérique du Sud. Par ailleurs, Ségula Technologies est, depuis l'été 2004, en cours d'implantation à Wuhan en Chine, où il accompagne un de ses principaux clients, le groupe PSA Peugeot Citroën.

Enfin, le groupe envisage également de s'implanter au Royaume-Uni, en Allemagne, en Suède et en République Tchèque.

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus
http://www.segula.fr
http://www.cuttingedge.es
http://www.grinsa.es

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

« Le roman permet d'aborder des sujets arides»

Nouveau

L'auteur Tom Connan a publié son deuxième roman «Pollution», un récit où se croisent les questions d'écologie, d'environnement, du numérique et du...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Aix en Provence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

78 - Versailles

Prestations de gardiennage télésurveillance, sûreté, sécurité incendie et filtrage des juridictions judiciaires du ressort

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS