Ségolène Royal parie sur la reconquête industrielle pour 2012

Croissance verte et emploi font partie des priorités de la candidate à la primaire socialiste, selon ses déclarations du 2 septembre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ségolène Royal parie sur la reconquête industrielle pour 2012

Le "plan de reconquête industrielle et de création d'emplois" de Ségolène Royal s’inscrit dans une volonté "d’inverser la tendance à la désindustrialisation de la France". Elle rappelle "qu’en 30 ans, le pays a perdu près de 2,3 millions d'emplois industriels, la part de l'industrie dans la richesse nationale est tombée de 28% à 13%, depuis 2002, plus de 500.000 emplois industriels ont été détruits".

Pour pallier ces problèmes, elle propose donc de "former des alliances entre les centres de recherche, les PME et les grands groupes". Le tout ayant pour objectif de faire un choix stratégique : "celui de la conversion écologique de l’économie". La croissance verte est en effet selon elle un élément qui "touche tous les secteurs et un levier majeur pour sortir de la crise". "C’est l’un des meilleurs moyens pour relancer aussi l’emploi", explique Ségolène Royal. Elle estime que cela va permettre la création de 500 000 emplois en cinq ans.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

La présidente de la région Poitou-Charentes a choisi un lieu symbolique pour tenir tel discours le 2 septembre. Elle était en effet en visite sur le site de l’ex- constructeur automobile Heuliez, repris par le consortium franco-allemand Mia Electric. Cette société avait été sauvée in extremis en 2010 après trois ans d’incertitude et de polémiques politiques.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS