Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Ségolène Royal estime qu'il ne faut pas taxer davantage le diesel

Elodie Vallerey , ,

Publié le

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a plaidé le 13 mai pour une "accélération" des mesures en faveur des voitures non-polluantes plutôt qu'un alourdissement de la fiscalité sur le diesel.

Ségolène Royal estime qu'il ne faut pas taxer davantage le diesel © @Ségolène Royal - Flickr C.C.

Ségolène Royal fait volte-face sur le diesel. Alors que, par le passé, elle s'était souvent exprimée en faveur d'un durcissement de la fiscalité sur ce carburant, l'actuelle ministre de l'Ecologie rétropédale.

"Tout l'effort du gouvernement se dirige actuellement vers l'allègement de la charge fiscale. On ne peut pas fiscalement charger encore des citoyens qui n'ont pas les moyens de changer leur voiture", a-t-elle déclaré, le 13 mai, lors de la remise officielle d'un rapport de l'Office parlementaire d'évaluation des choix scientifiques et technologiques (OPECST), rapporte l'AFP.

Pas d'alourdissement de la fiscalité donc, mais une "accélération de l'éco-mobilité". Pour la ministre, il est nécessaire d'"accélérer (la) transition (énergétique)" en trouvant "un moyen pour que les Français qui souhaitent changer leur voiture diesel polluante puissent directement faire l'achat d'un véhicule électrique ou d'un véhicule hautement performant" sur le plan écologique.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle