Tout le dossier Tout le dossier
-
La matinale de l'industrie
Le diesel remis en cause, Florange, emploi dans l'auto : la revue de presse de l'industrie
-
La matinale de l'industrie
Ségolène Royal assure que l'écotaxe n'est pas abandonnée
-
La matinale de l'industrie
Drones : un expert britannique dénonce la sécurité des centrales nucléaires françaises
-
La matinale de l'industrie
Cigarette électronique : Chine et Etats-Unis font la course aux brevets
-
La matinale de l'industrie
Frontier Airlines commande neuf Airbus A321
Ségolène Royal assure que l'écotaxe n'est pas abandonnée
Lors d'une conférence de presse le 24 novembre au soir, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a assuré que ce n'était pas l'écotaxe poids lourds qui était abandonnée par le gouvernement, mais seulement le contrat avec la société Ecomouv'.
Explication de texte sur l'écotaxe poids lourds pour la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, le 24 novembre, alors que le président de la République François Hollande rendait visite aux salariés de la société Ecomouv', près de Metz.
"Je le répète, il y a beaucoup de confusion sur ce sujet : ce n'est pas la suspension de l'écotaxe, qui est inscrite dans la loi, c'est la suspension des modalités de l'application de cette écotaxe sous la forme du contrat Ecomouv' qui n'était pas opérant et d'ailleurs qui n'a pas commencé, même dans son aspect expérimentation", a-t-elle expliqué, cite l'AFP.
VOS INDICES
source
"La suspension du contrat avec Ecomouv' (...) n'est pas la suspension de l'écotaxe et certainement pas la suspension non plus du principe pollueur/payeur", a-t-elle précisé.
1Commentaire
RéagirPARCOURIR LE DOSSIER