Transports

Ségolène Royal assure que l'écotaxe n'est pas abandonnée

,

Publié le

Lors d'une conférence de presse le 24 novembre au soir, la ministre de l'Environnement Ségolène Royal a assuré que ce n'était pas l'écotaxe poids lourds qui était abandonnée par le gouvernement, mais seulement le contrat avec la société Ecomouv'.

Ségolène Royal assure que l'écotaxe n'est pas abandonnée © Parti socialiste - Flickr - C.C

Explication de texte sur l'écotaxe poids lourds pour la ministre de l'Ecologie et de l'Energie, Ségolène Royal, le 24 novembre, alors que le président de la République François Hollande rendait visite aux salariés de la société Ecomouv', près de Metz.

"Je le répète, il y a beaucoup de confusion sur ce sujet : ce n'est pas la suspension de l'écotaxe, qui est inscrite dans la loi, c'est la suspension des modalités de l'application de cette écotaxe sous la forme du contrat Ecomouv' qui n'était pas opérant et d'ailleurs qui n'a pas commencé, même dans son aspect expérimentation", a-t-elle expliqué, cite l'AFP.

"La suspension du contrat avec Ecomouv' (...) n'est pas la suspension de l'écotaxe et certainement pas la suspension non plus du principe pollueur/payeur", a-t-elle précisé.

Réagir à cet article

1 commentaire

Nom profil

25/11/2014 - 17h49 -

à lire votre article, il y a deux possibilités qui émergent : - la ministre raconte n'importe quoi pourvu qu'"on partle d'elle (idem pour la superbe affaire Heuliez à la charge des contribuables merci Ségo) - son service de presse est archi nul L'autre possibilité, la troisième, serait que les journalistes ne comprennent rien bien entendu.
Répondre au commentaire
Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte