Ségolène Royal annonce un prochain appel d'offres pour le solaire sur bâtiment

La ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé mardi 6 septembre le lancement prochain d'un appel d'offres pour le solaire sur bâtiment de 1 350 mégawatts. De quoi tenir les volumes promis à la filière.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ségolène Royal annonce un prochain appel d'offres pour le solaire sur bâtiment
Toiture photovoltaïque du marché Saint-Charles de Perpignan.

Et de deux… Bientôt. Ce mardi 6 septembre, la ministre de l'Ecologie Ségolène Royal a annoncé sur LCI qu'elle lancerait prochainement un appel d'offres pour le déploiement de "1 350 mégawatts (MW) d'installations solaires sur les
bâtiments".
Il devrait s'étaler sur trois tranches annuelles de 450 MW. Cette annonce rassérenera peut-être le Syndicat des énergies renouvelables (SER), qui avait déclaré, le 24 août dernier : "Nous attendons désormais avec impatience le lancement du deuxième appel d’offres dédié aux installations sur bâtiment."

Ce jour-là, la ministre avait enfin lancé un appel d'offres pour 3000 MW de centrales solaires au sol, distribués en six appels d'offres semestriels de 500 MW. Ces deux ensembles d'appels d'offres issus de la concertation autour de la programmation pluriannuelle de l'énergie répondent à une demande pressante de visibilité de la part de la filière, qui a longtemps navigué à l'aveugle face à des appels d'offres erratiques. Le parc photovoltaïque raccordé au réseau en France s'élevait au 30 juin à environ 6900 MW. Passer aux 10 200 MW visés pour 2018 et aux 20 200 MW ciblés pour 2023 impose en effet de changer de régime.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Manuel Moragues

Partager

NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS