Ségolène Royal annonce un nouveau candidat à la reprise de Mia Electric

Proche de la liquidation judiciaire, le constructeur automobile Mia Electric, ex-Heuliez, aurait suscité l'intérêt d'un nouveau repreneur selon la vice-présidente de la Banque publique d'investissement.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Ségolène Royal annonce un nouveau candidat à la reprise de Mia Electric

Deux bonnes nouvelles pour Mia Electric, le constructeur de véhicules électriques français. La société, développée à partir de la branche électrique d'Heuliez, aurait trouvé un repreneur, a-t-on appris le 8 juin de la vice-présidente de la BPI, Ségolène Royal.

Ce nouveau repreneur devrait être présenté le 10 juin lors d'un comité d'entreprise à Cerizay, dans les Deux-Sèvres, un département de la région Poitou-Charentes dirigée par Ségolène Royal.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

"S'il n'y avait pas eu ce nouveau repreneur, le commissaire aux comptes aurait demandé la liquidation", a affirmé la porte-parole de la BPI à l'AFP. "L'idée est de rassurer les salariés".

En tant que présidente de la région Poitou-Charentes, Ségolène Royal a également assuré Mia Electric de son soutien financier. "Compte-tenu de la bonne impression faite par le repreneur, la région a décidé de rester au capital", a-t-elle confié.

La start-up dédiée à 100% aux voitures électriques est née en 2010 de la scission avec Heuliez. En 2011, elle a vendu 400 véhicules et réalisé 4,2 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    MIA ELECTRIC
ARTICLES LES PLUS LUS