Sego regroupe ses activités sur Taverny
\ 10h02
A la fin du mois, le groupe d’imprimerie Sego aura achevé le regroupement de ses unités d’Asnières (Hauts-de-Seine) sur le site de Taverny (Val d’Oise), également siège social de la société. Les activités de prépresse, d’impression numérique et d’offset feuilles vont rejoindre l’usine valdoisienne, où les 80 salariés d’Asnières seront transférés. Le site des Hauts-de-Seine, va, quant à lui, fermer ses portes.
L’usine de Taverny comptera environ 350 salariés. Le groupe conserve en outre ses trois sites parisiens spécialisés en prépresse. « L’usine d’Asnières était appelée à fermer de toute façon car la zone industrielle est en train d’être requalifiée par la commune pour devenir une zone tertiaire et d’habitations en bordure de Seine ; nous en avons donc profité pour concentrer nos unités sur Taverny », explique Sylvie Vers, en charge de la communication chez Sego.
Le groupe entend ainsi créer un site industriel complet qui offre toute la chaîne graphique dans son ensemble sur un même lieu. Les investissements, qui consistent en un réaménagement des ateliers de machines et des bureaux, sans construction de bâtiment, n’a pas été communiqué.
Le groupe, qui compte 10 filiales indépendantes (Arto, PRS, Sira, Sego, Plifac, Stamp, Sipro, etc.), a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, dont 59 millions sur Taverny. Compte tenu du ralentissement de l’activité et « de la baisse de la pagination » des magazines et supports papiers des clients, le groupe anticipe des ventes en recul sur 2009.
En Ile-de-France, Marion Kindermans
ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.