Sego regroupe ses activités sur Taverny

Production
Partager

A la fin du mois, le groupe d’imprimerie Sego aura achevé le regroupement de ses unités d’Asnières (Hauts-de-Seine) sur le site de Taverny (Val d’Oise), également siège social de la société. Les activités de prépresse, d’impression numérique et d’offset feuilles vont rejoindre l’usine valdoisienne, où les 80 salariés d’Asnières seront transférés. Le site des Hauts-de-Seine, va, quant à lui, fermer ses portes.

L’usine de Taverny comptera environ 350 salariés. Le groupe conserve en outre ses trois sites parisiens spécialisés en prépresse. « L’usine d’Asnières était appelée à fermer de toute façon car la zone industrielle est en train d’être requalifiée par la commune pour devenir une zone tertiaire et d’habitations en bordure de Seine ; nous en avons donc profité pour concentrer nos unités sur Taverny », explique Sylvie Vers, en charge de la communication chez Sego.

Le groupe entend ainsi créer un site industriel complet qui offre toute la chaîne graphique dans son ensemble sur un même lieu. Les investissements, qui consistent en un réaménagement des ateliers de machines et des bureaux, sans construction de bâtiment, n’a pas été communiqué.

Le groupe, qui compte 10 filiales indépendantes (Arto, PRS, Sira, Sego, Plifac, Stamp, Sipro, etc.), a réalisé en 2008 un chiffre d’affaires de 85 millions d’euros, dont 59 millions sur Taverny. Compte tenu du ralentissement de l’activité et « de la baisse de la pagination » des magazines et supports papiers des clients, le groupe anticipe des ventes en recul sur 2009.

En Ile-de-France, Marion Kindermans

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur d'études vidéo procédé et réseaux industriels F/H

ORANO - 19/01/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

13 - Meyreuil

Aménagement de la Bastide Ballon

DATE DE REPONSE 13/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS