Quotidien des Usines

Seedex se diversifie et construit une usine de granulé de bois

, , ,

Publié le

Investissement

Jeune PME spécialisée dans les énergies renouvelables, les constructions d’installations photovoltaïques et l’implantation de chaudières à bois, Seedex accélère sa diversification.

Implantée à Evreux (Eure), l’entreprise va investir quelque 4 millions d’euros dans la construction et l’équipement d’une usine de production de granulés de bois. « En nous diversifiant vers les chaudières à bois, notre second métier, nous nous sommes aperçus qu’il y avait très peu de fabricants de granulés de bois pour chaudières », résume Pedro Pio, responsable du projet bois, « Après une étude sur les ressources en bois de la région et le potentiel de clientèle, nous avons décidé de produire nous mêmes nos granulés ».

L’usine, qui sera opérationnelle fin 2010 ou début 2011 produira 10 000 tonnes de granulés. Une bonne nouvelle pour la filière bois régionale qui approvisionnera l’usine : cela compensera en partie la fin de l’approvisionnement de la papeterie M’real d’Alizay (Eure), qui cesse sa production de papier.

La mise en service du nouvel équipement permettra la création de 8 emplois. Ceux-ci s’ajouteront aux 23 créés depuis la naissance de l’entreprise il y a un an et demi et aux 15 que va créer la PME dans les prochains mois pour l’installation des chaudières.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » est disponible. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte