Sécurité : Symantec s'offre MessageLabs dans les services en ligne

Partager


Nouveau rapprochement dans le domaine de la sécurité.
Moins d'un mois après l'entrée de Secure Computing dans le giron de McAfee pour 319 millions d'euros, Symantec s'apprête à acquérir MessageLabs, un spécialiste britannique des services en ligne de sécurisation des messageries.
L'opération s'élève à 695 millions de dollars (510 millions d'euros). Elle devrait être finalisée d'ici la fin de l'année.

Grâce à ce rachat, Symantec devrait ajouter à son portefeuille de services en ligne, jusqu'ici centré sur la sauvegarde et la récupération de données, une offre « à la demande » de sécurité comprenant un antispam, un antivirus, un antispyware et une solution de filtrage Web. On l'aura compris, cette nouvelle offre devrait sérieusement marcher sur les plates-bandes de plusieurs acteurs, parmi lesquels Websense (qui a intégré en 2007 l'offre en ligne de filtrage et de sécurisation des messageries de Surfcontrol, pour 402 millions de dollars), Google (qui a racheté en 2007 Postini, un spécialiste de la sécurité « à la demande », pour 625 millions de dollars) et Dell (qui s'est payé plus récemment Messageone dans les services administrés de messagerie, pour 155 millions de dollars).

Sur son dernier exercice annuel, MessageLabs affiche un chiffre d'affaires d'environ 145 millions de dollars (106 millions d'euros), en progression de plus de 20% sur un an. La firme revendique aussi la première place sur le segment de marché des services en ligne de sécurisation des messageries, un positionnement confirmé par le cabinet IDC qui lui attribuait en 2007 31,7% de parts de marché, devant Google/Postini (20,1%), Microsoft (8,9%), MX logix (4%), Symantec (1,2%) et McAfee (0,8%).

Christophe Dutheil

A lire également :

Sécurité : McAfee s'offre Secure Computing

Partager

NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS