Sécurité renforcée à Washington avant une manifestation pro-Trump

WASHINGTON (Reuters) - La police américaine a mis en garde contre le risque de violences lors d'une manifestation de partisans de Donald Trump samedi devant le Capitole à Washington, pris d'assaut le 6 janvier dernier par des protestataires réclamant l'invalidation de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle.
Partager
Sécurité renforcée à Washington avant une manifestation pro-Trump
La police américaine a mis en garde contre le risque de violences lors d'une manifestation de partisans de Donald Trump samedi devant le Capitole à Washington, pris d'assaut le 6 janvier dernier par des protestataires réclamant l'invalidation de la victoire de Joe Biden à l'élection présidentielle. /Photo prise le 17 septembre 2021/REUTERS/Michael Weekes

Des centaines de militants d'extrême droite se sont donné rendez-vous pour un rassemblement autour du mot d'ordre "Justice for J6" afin de soutenir les plus de 600 personnes arrêtées pour leur participation supposée à l'émeute du 6 janvier, pendant laquelle cinq personnes ont trouvé la mort.

La police a renforcé la sécurité autour du siège du Congrès, autour duquel une barrière, installée après le 6 janvier puis démantelée en juillet, a été de nouveau érigée.

"Des menaces de violences" en lien avec la manifestation de samedi ont été rapportées, a expliqué le chef de la police du Capitole, J. Thomas Manger, à la presse, en ajoutant redouter avant tout des heurts entre pro et anti-Trump.

Cent membres de la Garde nationale ont été placés en alerte au cas où ils devraient venir prêter main forte aux policiers chargés de la surveillance du bâtiment.

(Reportage Idrees Ali, Jan Wolfe; version française Jean-Stéphane Brosse)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité Développement Système F/H

Safran - 10/11/2022 - CDI - Éragny

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Fourniture de bois et de matériel de menuiserie

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS