Sécurité : McAfee s'offre Secure Computing

Partager
La consolidation se poursuit à très grande vitesse sur le marché de la sécurité informatique. Deux semaines après l'entrée de Securify dans le giron de Secure Computing, Secure Computing vient lui-même de tomber dans l'escarcelle de McAfee. Le deuxième éditeur de sécurité américain (après Symantec) propose 5,74 dollars aux actionnaires, soit une prime de 27% par rapport au cours de clôture de l'action Secure Computing vendredi dernier. Le montant du rachat atteint environ 465 millions de dollars (319 millions d'euros).

Protection des réseaux

Avec cette nouvelle emplette, McAfee - surtout connu pour ses antivirus et ses solutions de protection des points d'accès aux réseaux - affiche l'ambition de se doter du portefeuille le plus large de solutions de sécurité réseau. Déjà actif dans la détection d'intrusion, le contrôle d'accès (NAC ou « network access control ») et la protection de données (il s'est aussi offert Safeboot, un spécialiste du cryptage, fin 2007 pour 350 millions de dollars), le groupe proposera désormais des pare-feux ainsi que des boîtiers de sécurité Web et de sécurisation des messageries.

Secure Web, Mail et Firewall

Basé en Californie - une filiale française est implantée à Courbevoie -, Secure computing commercialise des appliances ou boîtiers de sécurité Web (Secure Web), des boîtiers de sécurisation des messageries (Secure Mail ou IronMail) et des pare-feux (Secure Firewall). Depuis le rachat de Ciphertrust en 2006 (pour 273,6 millions de dollars), la société dispose en outre de sa propre base d'analyse de réputation pour le filtrage des données transitant sur le Web : TrustedSource.

Une fois la transaction finalisée, d'ici la fin de l'année vraisemblablement, Secure Computing rejoindra la branche « Network Security » de McAfee. Ensemble, et si tout se passe bien, les deux éditeurs espèrent générer un chiffre d'affaires de 500 millions de dollars cette année. En 2007, Secure Computing a enregistré à lui seul 237,9 millions de dollars de revenus à l'international avec près de 22 000 clients.

Christophe Dutheil

A lire également

Sécurité : Secure Computing veut surveiller les ennemis de l'intérieur

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Homologation SI spéciaux/Etudes des SI industriels F/H

ORANO - 29/09/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - MTSAMBORO

CONCOURS RESTREINT DE MAITRISE D'OEUVRE SUR ESQUISSE POUR LA COUVERTURE DU PLATEAU SPORTIF DE M'TSAHARA - PHASE OFFRE.

DATE DE REPONSE 24/11/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS