Sécurité : Facom met un fil à la patte de ses outils

Facom lance une gamme d’outils adaptés au travail en hauteur. Equipés d’anneau permettant de les relier via une longe à un point fixe, ils réduisent les risques de blessure et de dégâts vis-à-vis de l’environnement humain et matériel du lieu de travail.

Partager
Sécurité : Facom met un fil à la patte de ses outils
Limiter les risques si l'outil tombe.

Cela semble bête comme choux, mais pourtant bien souvent les outils utilisés lors du travail en hauteur sont les mêmes que ceux utilisés au sol, avec les risques que cela implique s’ils viennent à tomber (sécurité des personnes présentes en dessous, dégâts occasionnés à l’installation, perte de temps pour le récupérer…).

Aussi Facom vient-il de lancer une gamme d’outils antichutes spécialement dédiés aux travaux en hauteur. La gamme Facom SLS pour Safety Lock System est composée de 190 outils et de 9 accessoires (ceintures, lanières, longes, etc.). Tous ces outils sont pré-équipés d’anneaux conçus pour assurer la sécurité sans gêner l’utilisation ou accroitre le poids de l’ensemble.

Et comme on parle de sécurité, un essai de traction unitaire est réalisé sur chaque outil lors de l’assemblage de l’anneau. Un constat de vérification est édité et un numéro de série unique est gravé sur l’outil. Ce numéro de série unique permet d’identifier et suivre l’outil tout au long de sa vie.

Cette gamme s’adresse notamment aux secteurs de l’énergie (nucléaire, éolien, etc.), à celui du bâtiment et aux professionnels qui travaillent sur les lignes de production (aéronautique, etc.).

Jean-François Prevéraud

Pour en savoir plus : http://www.facom.com

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

74 - Annecy

Services d'assurances

DATE DE REPONSE 16/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS