Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier

Le distributeur de vannes motorisées et de compresseurs Sectoriel a investi 5,5 millions d'euros dans l’extension de ses locaux à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier
Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier.

Facture légèrement revue à la baisse pour l’extension des locaux de Sectoriel à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). La note finale sera plus proche de 5,5 millions d’euros que des 6 millions d'euros initialement annoncés par cette filiale du groupe Thermador spécialisée dans la distribution de vannes motorisées et de compresseurs. Fin septembre 2016, elle disposera d’un entrepôt et d’un atelier plus grands, respectivement de 1 680 mètres carrés et de 662 mètres carrés et de nouveaux bureaux de 655 mètres carrés, les anciens étant transformés en salles de repos.

L’atelier de motorisation des vannes comprend désormais cinq postes de travail et un poste dévolu à l’engineering, au parachèvement, ainsi qu’un pont de levage de 3,2 tonnes pour traiter de plus grosses pièces. Autres nouveautés : une tour de stockage automatisée d’une capacité de 1 800 références et un show-room de compresseurs, adjacent à la salle de formation ouverte aux clients de la société.

Ces locaux permettent aussi d’intégrer Nuair racheté en juin 2015 dont les activités ont été fusionnées à celles de Sectoriel au 1er juillet 2016. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 17 millions d'affaires avec 34 personnes. Avec l’apport de Nuair, spécialisé dans la vente de compresseurs d’air à pistons et à vis, la filiale du groupe Thermador dirigée par Xavier Isaac veut aller "titiller les grossistes de la distribution automobile".

Le groupe Thermador a réalisé 220,25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 avec 314 personnes. L'industriel a décidé par ailleurs de maintenir Mecafer, autre société reprise en juin 2015, à Valence (Drôme). "C’est la première fois qu’on gère un site en-dehors de Saint-Quentin-Fallavier", observe Guillaume Robin, président du groupe isérois. Mecafer qui vend des compresseurs d’air, des groupes électrogènes, postes de soudage et chargeurs aux grandes surfaces de bricolage françaises, réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d'euros avec 20 personnes.

Vincent Charbonnier

VINCENT CHARBONNIER

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    THERMADOR
ARTICLES LES PLUS LUS