Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier

, , ,

Publié le

Le distributeur de vannes motorisées et de compresseurs Sectoriel a investi 5,5 millions d'euros dans l’extension de ses locaux à Saint-Quentin-Fallavier (Isère).

Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier
Sectoriel pousse les murs à Saint-Quentin-Fallavier.
© Vincent Charbonnier

Les entreprises citées

Facture légèrement revue à la baisse pour l’extension des locaux de Sectoriel à Saint-Quentin-Fallavier (Isère). La note finale sera plus proche de 5,5 millions d’euros que des 6 millions d'euros initialement annoncés par cette filiale du groupe Thermador spécialisée dans la distribution de vannes motorisées et de compresseurs. Fin septembre 2016, elle disposera d’un entrepôt et d’un atelier plus grands, respectivement de 1 680 mètres carrés et de 662 mètres carrés et de nouveaux bureaux de 655 mètres carrés, les anciens étant transformés en salles de repos.

L’atelier de motorisation des vannes comprend désormais cinq postes de travail et un poste dévolu à l’engineering, au parachèvement, ainsi qu’un pont de levage de 3,2 tonnes pour traiter de plus grosses pièces. Autres nouveautés : une tour de stockage automatisée d’une capacité de 1 800 références et un show-room de compresseurs, adjacent à la salle de formation ouverte aux clients de la société.

Ces locaux permettent aussi d’intégrer Nuair racheté en juin 2015 dont les activités ont été fusionnées à celles de Sectoriel au 1er juillet 2016. L’ensemble représente un chiffre d’affaires de 17 millions d'affaires avec 34 personnes. Avec l’apport de Nuair, spécialisé dans la vente de compresseurs d’air à pistons et à vis, la filiale du groupe Thermador dirigée par Xavier Isaac veut aller "titiller les grossistes de la distribution automobile".

Le groupe Thermador a réalisé 220,25 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2015 avec 314 personnes. L'industriel a décidé par ailleurs de maintenir Mecafer, autre société reprise en juin 2015, à Valence (Drôme). "C’est la première fois qu’on gère un site en-dehors de Saint-Quentin-Fallavier", observe Guillaume Robin, président du groupe isérois. Mecafer qui vend des compresseurs d’air, des groupes électrogènes, postes de soudage et chargeurs aux grandes surfaces de bricolage françaises, réalise un chiffre d’affaires de 23 millions d'euros avec 20 personnes.

Vincent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle