Seconde phase de dépollution chez Citron à Rogerville

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Seconde phase de dépollution chez Citron à Rogerville
Social.

La Direction régionale de l'environnement, de l'aménagement et du logement (Dreal) de Haute-Normandie vient de lancer la seconde phase de dépollution de l’usine Citron, à Rogerville, en Seine-Maritime.

Il s’agit désormais pour la Dreal, en charge de la mission de dépollution, d’évacuer de multiples déchets situés à l’intérieur des bâtiments du Centre international de traitement et de recyclage des ordures novices. Des piles au lithium, des bacs de soude, d'acide chlorhydrique etc., selon une représentante d’une association environnementale proche du dossier.
Si la première phase de dépollution – la neutralisation des déchets se consumant en plein air sur le site – a représenté un investissement de 1,6 million d’euros, il est difficile pour la Dreal d’évaluer aujourd’hui le coût du nouveau chantier.
En revanche, la dépollution du site, laissé à l’abandon par son ancien propriétaire, ne s’accélère pas par hasard. Sita, une filiale du groupe Suez, va y construire d'ici à deux ans, après dépollution de l’usine par l’Etat, une chaudière biomasse à bois pour produire de l'électricité et de la vapeur à destination des industriels voisins.
Ex-filiale du suisse Citron Holding AG, l’usine Citron de Rogerville, qui comptait 120 salariés, avait été mise en liquidation judiciaire par le tribunal de commerce du Havre le 10 décembre 2010. Les juges avaient ensuite désigné Sita comme repreneur.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS