Séchilienne Sidec se concentre sur la biomasse

L'ancienne filiale d'Air Liquide présente lundi sa nouvelle stratégie. La biomasse sera au centre des activités de la société.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Séchilienne Sidec se concentre sur la biomasse

"Les exigences croissantes aussi bien environnementales que sociétales, favorisent l'émergence d'une véritable filière de valorisation industrielle de la biomasse." Les dirigeants de Séchilienne Sidec partent de ce constat pour leur nouvelle stratégie.

Séchilienne Sidec est un producteur indépendant d'électricité, spécialisé sur les sources renouvelables d'énergie. L'éolien ou le photovoltaïque vont désormais être relégués au second plan. La société va se recentrer sur son coeur de métier : la production d'électricité par des centrales thermiques, utilisant notamment la combustion de bagasse, un résidu de canne à sucre.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Cette annonce a été mal accueillie par les marchés : quelques heures après cette annonce l'action du groupe perdait 2,65%.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Energie
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS