International

Séché Environnement renforce sa position en Afrique du Sud

, ,

Publié le

Séché Environnement a annoncé le 2 novembre avoir conclu un accord de rachat du sud-africain Interwaste, pour un montant d’environ 32 millions d’euros.

Séché Environnement renforce sa position en Afrique du Sud

Le groupe français de gestion des déchets Séché Environnement veut se renforcer à l’international. Cela passera par l’Afrique du Sud où la société, via sa filiale sur place, a déposé une offre ferme de rachat du sud-africain Interwaste, pour un montant d’environ 32 millions d’euros. L’opération, qui consiste à racheter la totalité des actions d’Interwaste, devrait être finalisée au cours du premier trimestre 2019.

"Interwaste est l'un des rares opérateurs intégrés des marchés des déchets dangereux et non dangereux en Afrique du Sud", notamment pour des clients industriels du secteur des mines et des matières premières, explique le groupe français.

Afrique australe 

A travers cette acquisition, la société française cherche à se positionner sur l'ensemble de la sous-région, "pour y accompagner la croissance et la transformation des marchés des déchets au sein d'une démarche d'économie circulaire"

"Ce projet d'acquisition répond pleinement à la stratégie de développement de Séché Environnement sur les marchés internationaux des déchets, à fort potentiel de croissance et portés par les évolutions démographiques, économiques, environnementaux et réglementaires", commente Séché Environnement.

Il s’agit d’une "opération stratégique et d’envergure", commente l’analyste Oddo BHF, dans la droite ligne avec les objectifs du groupe d'atteindre d'ici à 2020 une marge d'EBITDA de 20%, dont 20% à l'International puis 25% à terme.

L’an dernier Interwaste a réalisé un chiffre d'affaires d'environ 62 millions d'euros pour un bénéfice net de 3 millions d'euros et sa capitalisation boursière sur la place de Johannesburg s’élève à environ 25 millions d'euros. Séché Environnement a engrangé en 2017 plus de 530 millions d'euros de revenus pour un bénéfice net de 15,4 millions d'euros.

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte