Sébastien Bazin deviendrait PDG d'Accor

PARIS (Reuters) - Sébastien Bazin, directeur général du fonds Colony Capital Europe, va devenir PDG du groupe Accor, rapporte lundi le site Le Point.fr sans citer de sources.

Partager

Sébastien Bazin avait été nommé vice-président du groupe hôtelier français après l'éviction de son PDG Denis Hennequin en mars dernier, tandis que la direction opérationnelle avait été confiée temporairement à Yann Caillère, présent directeur général délégué.

"La décision n'attend que l'aval du conseil d'administration d'Accor qui se réunit mardi matin", indique le site de l'hebdomadaire.

Personne n'était joignable dans l'immédiat chez Accor pour commenter cette information.

Colony Capital est, avec Eurazeo, actionnaire de référence d'Accor. Les deux fonds détiennent de concert 21,4% du capital du groupe et le tandem occupe quatre des dix sièges de son conseil d'administration.

L'histoire récente du groupe a été pour le moins agitée.

Accor a vu trois de ses patrons remerciés en l'espace de huit ans. Le dernier a été sanctionné, selon des sources proches du dossier, pour avoir trop timidement mis en oeuvre des cessions et des externalisations d'actifs hôteliers (la vente des seuls murs, le groupe conservant l'exploitation) réclamées par les deux fonds.

C'est aussi sous la pression du tandem Colony-Eurazeo que le groupe s'est séparé de ses activités de services, rebaptisées Edenred, et mises en Bourse en juillet 2010.

Pascale Denis, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

TOLIER FORMEUR P3 H/F

- 21/09/2022 - CDI - PONTOISE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

94 - Orly

Mission d'assistance à maîtrise d'ouvrage pour la passation et le suivi de certains marchés

DATE DE REPONSE 10/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS