Seb table sur un nouveau résultat opérationnel record en 2011

PARIS (Reuters) - Seb vise une nouvelle progression de son résultat opérationnel en 2011, malgré le tassement de sa croissance intervenu au quatrième trimestre.

Partager

Le spécialiste du petit électroménager a vu la croissance de ses ventes ralentir à 4,7% (en données comparables et à taux de change constants) et totaliser 1,3 milliard d'euros au cours des trois derniers mois de l'année, après une progression de 8% sur neuf mois.

Soldant son exercice 2011 par une progression de ses ventes de 6,9% (en données comparables et à taux de changes constants), Seb dit anticiper une "nouvelle progression" de son résultat opérationnel 2011, après le record de 438 millions d'euros atteint en 2010.

Touché par la dégradation de la conjoncture et de la consommation en Europe occidentale, Seb a vu ses ventes grappiller seulement 1% au dernier trimestre en France et reculer de 3,6% dans les autres pays d'Europe.

A l'inverse, la dynamique asiatique est restée solide (+14%), tandis qu'en Amérique du nord et du sud, les ventes ont progressé de plus de 4%.

"Géographiquement hétérogène, la demande a évolué dans un contexte général beaucoup plus concurrentiel et plus promotionnel", précise la société dans un communiqué.

Poursuivant sa stratégie de renforcement dans les pays émergents à fort potentiel de croissance, Seb a pris, en décembre dernier, une participation majoritaire dans le fabricant indien d'électroménager Maharaja Whiteline.

Il a aussi concrétisé le rachat de 20% supplémentaires dans le capital de sa filiale chinoise Supor.

Pascale Denis, édité par Jean-Michel Bélot

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS