Seb Selongey va perdre 81 postes au profit du site d’Ecully

La direction de Seb, géant mondial du petit électroménager, veut transférer 81 postes en recherche et marketing de Selongey (Côte-d’Or) au siège social d’Ecully (Rhône).

Partager
Seb Selongey va perdre 81 postes au profit du site d’Ecully

Seb, numéro un mondial du petit électroménager, met en place un plan de sauvegarde de l’emploi (PSE) pour supprimer 81 postes de son unité historique de Selongey (Côte-d’Or) et les transférer à Ecully, près de Lyon (Rhône) où se situe son siège social.
La production n’est pas affectée par ce projet qui concerne uniquement l’activité "recherche et marketing cuisson électrique et autocuiseur". Il découle d’une réorganisation du groupe, engagée depuis la fin août 2015 et qui entend faire à Ecully un centre mondial d’innovation.

Moins de 400 personnes sur Selongey

Pour les syndicats et notamment la CGT, la réduction du périmètre du site bourguignon inquiète. "Seb grossit mondialement et nous réduit en Bourgogne pour faire à Ecully un véritable mammouth sur ce qui est appelé le campus", indique Franck Backes, secrétaire général du syndicat pour les sites de Selongey et Is-sur-Tille (Côte-d'Or).

Sur le premier, qui accueille l’usine de fabrication des autocuiseurs, travaillent autour de 480 salariés et il en restera moins de 400 après le PSE. A Is-sur-Tille, commune distance d’une dizaine de kilomètres, l’unité s’appuie sur un effectif de près de 250 personnes pour fabriquer notamment un produit phare : l’Actifry, baptisé longtemps à tort la friteuse sans huile.

La première réunion pour discuter du PSE est prévue le mardi 14 février en comité central d’entreprise.

Didier Hugue

Sujets associés

NEWSLETTER L’actu de vos régions

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

34 - BEZIERS MEDITERRANEE HABITAT

Entretien et exploitation des installations de chauffage collectif, de climatisation et d'ECS

DATE DE REPONSE 01/07/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS