Seb renforce le contrôle de ses fournisseurs après le scandale chinois

Elodie Vallerey

Publié le

Le groupe français de petit électroménager va renforcer les dispositifs de contrôle de ses fournisseurs pour s'assurer qu'ils respectent bien ses propres exigences sociales et environnementales.

Seb renforce le contrôle de ses fournisseurs après le scandale chinois © DR

En début d'année, Seb et sa filiale chinoise Supor avaient été visés par des affirmations de médias chinois "suggérant que les articles culinaires en inox pouvaient entraîner des problèmes de santé, en raison d'un apport excessif de manganèse". Les autorités sanitaires avaient procédé à des tests et estimé que ces informations étaient inexactes.

Pour éviter d'autre crise d'image, Seb a décidé de prendre des engagements vis-à-vis du choix des ses fournisseurs : "Seb formalise ses engagements éthiques au travers d'une politique d'achats responsables et a également mis en place des dispositifs d'information et de contrôle pour s'assurer que ses fournisseurs respectent bien ses exigences sociales et environnementales", a indiqué le groupe dans un communiqué publié le 9 juillet.

A travers une "charte des achats responsables", l'industriel rappelle ses différents engagements sociaux, environnementaux et de traitement équitable de ses fournisseurs. Ce document sera envoyé à partir de cet été à tous les fournisseurs et les acheteurs du groupe.

Par ailleurs, Seb va confier des missions d'audit de ses fournisseurs, jusqu'alors réalisés en interne, au leader mondial de l'inspection et de la certification, le suisse SGS.

Il renforce également la traçabilité des substances utilisées dans ses produits, avec la réalisation par "EcoMundo, un cabinet spécialisé dans la conformité réglementaire liée aux substances chimiques" d'un portail internet permettant aux fournisseurs "de rédiger plus simplement leurs éco-déclarations".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte