Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Seb rachèterait Maharaja Whiteline en Inde

, ,

Publié le

Le numéro un mondial du petit-électroménager devrait annoncer très rapidement son arrivée en Inde, en rachetant le fabricant local familial Maharaja Whiteline. Une opération qui lui permettrait de combler son retard sur un marché en forte croissance où son concurrent, Philips, est déjà présent.

Seb rachèterait Maharaja Whiteline en Inde © D.R.

Les choses se précisent enfin pour le groupe Seb en Inde. Le leader mondial du petit-électroménager annonçait depuis longtemps vouloir s'implanter dans le pays, dernière grande zone émergente où il n'était pas présent. Le projet pourrait se concrétiser de manière imminente.

Selon le quotidien Les Echos citant la presse indienne, le groupe français serait en pourparlers avancés avec le fabricant local Maharaja Whiteline. Fidèle à sa stratégie de s'implanter dans un pays étranger avec un partenaire local, Seb pourrait prendre environ 55 % du capital du groupe familial, connu pour ses fers à repasser, bouilloires ou grille-pain.

Il serait prêt à payer le prix fort, soit trois fois le chiffre d'affaires de ce fabricant (35 millions d'euros attendus en 2011), pour entrer sur un marché en forte croissance où est déjà installé depuis le début de l'année son concurrent néerlandais Philips.

Créé en 1976, Maharaja Whiteline revendique une position de leader du petit-électroménager dans le pays, avec une part de marché de 22 % et une soixantaine d'appareils au catalogue. Il possède un important centre de production à Baddi, dans le nord du pays.

Contactée par L'Usine Nouvelle, la direction de Seb "refuse pour l'heure de confirmer ou d'infirmer" cette information. Selon nos sources, une annonce pourrait cependant avoir lieu dans les tous prochains jours, avant Noël. Cette acquisition interviendrait après celles, récentes, d'Asia Fan au Vietnam, en mai 2011, et d'Imusa en Colombie, en décembre 2010. Le chiffre d'affaires de Seb devrait atteindre les 4 milliards d'euros en 2011.

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle