Seb rachèterait Maharaja Whiteline en Inde

Le numéro un mondial du petit-électroménager devrait annoncer très rapidement son arrivée en Inde, en rachetant le fabricant local familial Maharaja Whiteline. Une opération qui lui permettrait de combler son retard sur un marché en forte croissance où son concurrent, Philips, est déjà présent.
Partager
Seb rachèterait Maharaja Whiteline en Inde

Les choses se précisent enfin pour le groupe Seb en Inde. Le leader mondial du petit-électroménager annonçait depuis longtemps vouloir s'implanter dans le pays, dernière grande zone émergente où il n'était pas présent. Le projet pourrait se concrétiser de manière imminente.

Selon le quotidien Les Echos citant la presse indienne, le groupe français serait en pourparlers avancés avec le fabricant local Maharaja Whiteline. Fidèle à sa stratégie de s'implanter dans un pays étranger avec un partenaire local, Seb pourrait prendre environ 55 % du capital du groupe familial, connu pour ses fers à repasser, bouilloires ou grille-pain.

Il serait prêt à payer le prix fort, soit trois fois le chiffre d'affaires de ce fabricant (35 millions d'euros attendus en 2011), pour entrer sur un marché en forte croissance où est déjà installé depuis le début de l'année son concurrent néerlandais Philips.

Créé en 1976, Maharaja Whiteline revendique une position de leader du petit-électroménager dans le pays, avec une part de marché de 22 % et une soixantaine d'appareils au catalogue. Il possède un important centre de production à Baddi, dans le nord du pays.

Contactée par L'Usine Nouvelle, la direction de Seb "refuse pour l'heure de confirmer ou d'infirmer" cette information. Selon nos sources, une annonce pourrait cependant avoir lieu dans les tous prochains jours, avant Noël. Cette acquisition interviendrait après celles, récentes, d'Asia Fan au Vietnam, en mai 2011, et d'Imusa en Colombie, en décembre 2010. Le chiffre d'affaires de Seb devrait atteindre les 4 milliards d'euros en 2011.

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

CHEF DE PROJET IT F/H

Safran - 22/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

49 - Cholet

Prestation de surveillance et de sécurité par vigile de l'accueil de la CAF de Maine-et-Loire

DATE DE REPONSE 06/01/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS