Seb : progression de 85 % du résultat net

Partager

Les ventes du fabricant français d'électroménager ont progressé de 15 % sur un an au premier semestre, à 1,417 milliard d'euros. 6,8 % de cette croissance correspondent à de la croissance organique (à structure et taux de change constants). Le bilan de l'intégration du chinois Supor, dont Seb a pris le contrôle en décembre dernier, est jugé très staisfaisant. La société a réalisé plus de 11 % de la marge opérationnelle du groupe, qui s'élève à 117 millions d'euros, en croissance de 49 % sur un an (33 % hors Supor). Le résultat net part du groupe ressort à 52 millions d'euros, en hausse de 85 % par rapport au premier semestre 2007.

Les ventes en Europe occidentale ont ralenti au deuxième trimestre, mais la croissance a repris aux Etats-Unis et poursuit son « essor rapide » dans les pays émergents, qui représentent près de 45 % de ses revenus. L'internationalisation des produits vedettes de la gamme (machine à café Dolce Gusto, machines à pain, friteuse Actifry...) a soutenu la croissance du semestre.

La hausse des matières premières a engendré un impact négatif de 5 millions d'euros sur la période. Mais Seb a néanmoins réalisé soutenu ses investissements sur le semestre : + 13 millions d'euros en publicité, + 3 millions en R&D, et le reste en marketing stratégique. Le groupe espère ainsi faire progresser ses parts de marché dans un contexte de ralentissement de la conjoncture.

R.K.

Partager

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Classe virtuelle - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Conférence

MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

ARTICLES LES PLUS LUS