Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Seb prend une majorité du capital de Maharaja Whiteline

,

Publié le

Le groupe français s'implante donc en Inde en rachetant 55% d'un des leaders du marché local. Seb annonce également lundi une montée au capital du groupe chinois Supor.

Seb prend une majorité du capital de Maharaja Whiteline © D.R.

Seb regarde vers les pays émergents. Les deux dernières opérations annoncée lundi permettent au fabricant de petit électroménager de disposer de bases solides en Inde et en Chine.

Seb possède donc 55% de Maharaja Whiteline, l'un des principaux acteurs du marché indien. Le reste du capital de Maharaja Whiteline reste entre les mains de son fondateur Harish Kumar, qui demeure PDG de la société, et de sa famille. Cette opération était annoncée par la presse depuis début décembre.

"Pour le groupe Seb, cette acquisition constitue le point d'entrée sur un marché indien du petit électroménager en croissance annuelle de 15%", précise Thierry de la Tour d'Artaise, PDG de Seb.

Le groupe a par ailleurs annoncé la finalisation de sa montée dans le capital de Supor, son partenaire en Chine. La participation de Seb passe de 51,3% à 71,3%. Ces 20% supplémentaires ont coûté au total 406 millions d'euros.

Seb prévoit une croissance à deux chiffres de son activité dans les pays émergents au quatrième trimestre 2011. A contrario, dans les pays matures et notamment en Europe "la dégradation rapide de la conjoncture dans plusieurs marchés ces dernières semaines affectera le niveau de ventes attendues".

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle