Seb optimiste pour 2017 avec l'intégration de WMF
Avec
\ 05h59
Avec
Alors que Seb disait en avril viser un double objectif de croissance de ses ventes et de son résultat opérationnel d'activité, il affiche désormais des objectifs plus précis.
"Le groupe vise ainsi une croissance organique de ses ventes supérieure à 7% et, sur la base des parités monétaires actuelles, une progression de ses ventes publiées supérieure à 30%", a déclaré dans un communiqué son PDG.
"Dans ces conditions, le résultat opérationnel d'activité avant impacts non récurrents de l'allocation du prix d’acquisition de WMF devrait croître d’au moins 30%", a encore précisé Thierry de La Tour d'Artaise.
Le groupe français a par ailleurs confirmé que la consolidation de WMF devrait être relutive de plus de 20% avant impact de l’allocation du prix d’acquisition sur le bénéfice net par action dès 2017.
Les ventes de Seb ont atteint 2,941 milliards d'euros pour les six premiers mois de l'année 2017, une progression de 10,1% à périmètre constant et de 35,9% à parités courantes.
Le résultat opérationnel d'activité à 213 millions d'euros, progresse de 24,1% à parités courantes et de 27,4% à périmètre constant après un impact exceptionnel du prix d’acquisition du groupe allemand WMF (-17 millions).
Le titre Seb affiche une progression de plus de 22% depuis le début de l'année,, portant ainsi sa capitalisation boursière à près de huit milliards d'euros.
(Julien Ponthus, édité par Jean-Michel Bélot)