Le numéro un mondial du petit électroménager SEB renforce son outil industriel de Is-sur-Tille (Côte-d’Or).
Didier Hugue (Bourgogne et Franche-Comté)
\ 13:47
Didier Hugue (Bourgogne et Franche-Comté)
\ 13:47
A Is-sur-Tille (Côte-d’Or), le groupe SEB développe certains de ses produits les plus innovants. "Nous travaillons sur des multicuiseurs comme l’Actifry, des fours, des robots chauffants, mais également des machines à bière, des cafetières classiques, des bouilloires ou encore des grille-pain", explique Christian Poulin, le directeur du site. En relation avec le centre mondial de R&D des appareils culinaires électriques, basé non loin à Selongey (Côte-d’Or), là où est née l’entreprise SEB, l’unité d’Is-sur-Tille emploie pas moins de 80 personnes à leur mise au point finale et à leur qualité, sur un effectif permanent de 260 salariés, auquel se rajoute une quarantaine d’intérimaires.
4 millions d’euros d’investissement
Côté fabrication, l’Actifry et ses futurs huit modèles livrés dans cent pays assure une forte activité. Pas moins d’1,2 million d’unités sortiront en 2014 des ateliers bourguignons. Deux nouvelles versions verront le jour en juin. L’une diminuera les temps de cuisson des aliments et l’autre sera destinée aux citoyens asiatiques, avec une meilleure adaptation à leurs modes alimentaires. SEB Is-sur-Tille produit également 30 000 fours par an de grande capacité de la marque Rowenta.
Pour faire face à ce bon niveau de production, investissements et recrutements sont au programme. Une dizaine d'embauches sont en cours et 4 millions d’euros d’investissement renforceront l’outil industriel (outillages), la sécurité, les normes de qualité, la productivité et le réagencement des bâtiments.
Didier Hugue
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Trophée
TROPHÉES DES USINES 2021
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Déposez votre dossier avant le 5 mars pour concourir aux trophées des usines 2021
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Paris - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau