Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

SEB maintient une forte production sur son site d’Is-sur-Tille

, , , ,

Publié le

Le numéro un mondial du petit électroménager SEB renforce son outil industriel de Is-sur-Tille (Côte-d’Or).

SEB maintient une forte production sur son site d’Is-sur-Tille
Site SEB d'Is-sur-Tille (Côte-d’Or)
© SEB

A Is-sur-Tille (Côte-d’Or), le groupe SEB développe certains de ses produits les plus innovants. "Nous travaillons sur des multicuiseurs comme l’Actifry, des fours, des robots chauffants, mais également des machines à bière, des cafetières classiques, des bouilloires ou encore des grille-pain", explique Christian Poulin, le directeur du site. En relation avec le centre mondial de R&D des appareils culinaires électriques, basé non loin à Selongey (Côte-d’Or), là où est née l’entreprise SEB, l’unité d’Is-sur-Tille emploie pas moins de 80 personnes à leur mise au point finale et à leur qualité, sur un effectif permanent de 260 salariés, auquel se rajoute une quarantaine d’intérimaires.

4 millions d’euros d’investissement

Côté fabrication, l’Actifry et ses futurs huit modèles livrés dans cent pays assure une forte activité. Pas moins d’1,2 million d’unités sortiront en 2014 des ateliers bourguignons. Deux nouvelles versions verront le jour en juin. L’une diminuera les temps de cuisson des aliments et l’autre sera destinée aux citoyens asiatiques, avec une meilleure adaptation à leurs modes alimentaires. SEB Is-sur-Tille produit également 30 000 fours par an de grande capacité de la marque Rowenta.

Pour faire face à ce bon niveau de production, investissements et recrutements sont au programme. Une dizaine d'embauches sont en cours et 4 millions d’euros d’investissement renforceront l’outil industriel (outillages), la sécurité, les normes de qualité, la productivité et le réagencement des bâtiments.

Didier Hugue

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle