Seb finalise son rapprochement avec le chinois Supor

Partager

Plus d'un an après l'annonce de sa volonté d'acquérir le fabricant d'articles culinaires chinois Supor, le numéro 1 mondial du petit électroménager vient de franchir une nouvelle étape dans sa conquête du marché local. Seb vient en effet d'obtenir l'autorisation écrite de la CSRC, la China Securities Regulatory Commission, l'équivalent de l'association des marchés financiers, de mener à bien les deux premiers volets de sa prise de participation dans de cette entreprise de 200 millions d'euros de chiffres d'affaires, comptant 5 000 salariés.

A savoir : l'acquisition dans un premier temps d'un bloc d'actions de la famille Su, propriétaire du groupe chinois, puis d'engager une offre publique partielle pour compléter le rachat et atteindre 60 % du capital de ce groupe coté à la bourse de Shenzhen.
Seb estime que l'opération pourrait s'élever au total à 300 millions d'euros. Une perspective plus élevée que celle prévue au départ (240 millions d'euros), le montant de l'action Supor ayant suivi la même progression que celle de la bourse chinoise.

Pas d'inquiétude pour autant pour le groupe français, conforté au premier semestre 2007 par des résultats très encourageants. Seb affiche une croissance de 9,8 % sur les six premiers mois de l'année et une marge opérationnelle en hausse de 32 % (à 78 millions d'euros).
Marion Deye

Partager

NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Formation

Manager de l'environnement de travail

Paris - 16 mars 2021

Services Généraux

Maîtriser les aspects de sécurité au travail de votre fonction

Trophée

TROPHÉES DES USINES 2021

Live et replay - 27 mai 2021

Gestion industrielle et Production

Déposez votre dossier avant le 5 février pour concourir aux trophées des usines 2021

Formation

Espace de travail et bien-être des salariés

Paris - 01 juin 2021

Services Généraux

Optimiser l’aménagement du bureau

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE
ARTICLES LES PLUS LUS